Tableaux abstraits

Une couleur, un paysage, une fleur, un arbre, un tissu, une forme, un mot, une émotion peuvent déclencher en moi une envie, une idée de création abstraite. J’imagine dans mon esprit l’assemblage des couleurs, matières, sur la toile. Je dois le noter dans mon cahier pour fixer l’instant furtif sinon tout peut s’envoler.

Si je crée un tableau par rapport à un thème donné, je m’assieds dans le fauteuil de mon atelier, ouvre mon cahier de notes, prends une page vierge, note quelques idées sur le thème et j’attends que l’inspiration vienne. Souvent je ferme les yeux et laisse mon imagination faire le reste. Je note, gomme, dessine, fais des ébauches. Puis lorsque je sens que je tiens l’idée au global ou précisément parfois, je prends la toile et me lance.

Mes créations ne sont jamais figées, elles évoluent au fur et à mesure que j’avance dans la réalisation de mon tableau. Je les prends régulièrement en photo pour me donner le recul et une vision différente.

Je peux utiliser dans mes créations abstraites toute sorte de matériaux en plus de la peinture comme du papier, du plâtre, du tissu, des matières métalliques souvent rouillées que j’ai récupérées ou trouvées (bague, écrou, rondelle, …).

Pour les réalisations sur mesure, soit vous me laissez carte blanche soit vous me donnez une idée pour laquelle je fais des propositions. Je m’efforce à chaque étape de respecter l’ébauche retenue. Des points réguliers peuvent être faits en cours de création mais il est indispensable, au final, d’accepter que le rendu puisse être différent de ce que vous avez imaginé.

Cliquez sur chaque photo pour les visualiser pleinement.

Mes créations vous donnent envie de redécorer votre intérieur ?